Rpg maker xp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpg maker xp

forum pour rpg maker :
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'ombre du loup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hermia
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Hermia


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
L'ombre du loup Left_bar_bleue5/130L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (5/130)
Permis à Points:
L'ombre du loup Left_bar_bleue40/40L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (40/40)

L'ombre du loup Empty
MessageSujet: L'ombre du loup   L'ombre du loup Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:01

Citation :
C'est à la base une histoire que j'avais commencé à écrire ( oui je voulais faire un roman vendu à travers la planète mais bon j'avais abandonné par manque de courage car j'hésitai entre la première personne et la 3ème personne, ... enfin bref )

tout ça pour dire que dans ma tête l'histoire est déjà travaillé et que je n'avais pas du tout prévu d'en faire un jeu, mais là je voulais faire quelque chose sur rpg maker et je me suis dit: pourquoi pas?
L'ombre du loup Histoirehd6
Ceci est un gros spoil car normalement le joueur n'est pas sensé savoir tout ça car il l'apprend au fur et à mesure du jeu, mais comme je n'ai pas vraiment le choix, je ne met que ce qui c'est passé dans le monde, et je ne met pas ce qui va se passer, car c'est assez long et compliquer et ça gâcherais tout.

Citation :
Il y a fort longtemps, le monde d’Eresia était paisible et unifié.
Mais cela ne dura pas, car une guerre civile au pays des mages dont le nom fut brisé, à jamais oublié, entraîna la division du royaume en 2 terres bien distinct : Aminysteh et Owë-Dys.

Ces deux populations, communément connu sous le nom de « mages blancs » et « mages noirs » furent, depuis ce jour, en constante hostilité ouverte.
Aucun traité, aucune diplomatie ne sut les réunir à tel point que les mages noirs, ou Owë-Dys, dirigé par un roi malveillant, lança une attaque contre les mages blancs.

Les elfes, les nains et les humains, autres habitants d’Eresia, vinrent en aide aux mages blancs au risque de voir les mages noirs prendre le contrôle du monde. Cette alliance puissante finit par venir à bout des mages noirs, qui durent se retirer.

La vie sur les vastes terres du continent redevint à peu près calme, mais a vu la naissance d’un nouveau sentiment de haine partagé par les récents alliés et réciproque envers les mages noirs.

Au cours des générations suivantes, ce sentiment c’est renforcé et les mages noirs rassemblèrent une armée de créatures maléfiques dont les principaux membres sont des orcs venant de l’ « extérieur » dans le but de dominer le monde par l’extermination de toutes résistances.

S’ensuit alors une guère atroce regroupant d’un côté les orcs et les mages noirs et de l’autre les humains, les elfes, les nains et les mages blancs.
Or la population humaine se trouve à la frontière de Owë-Dys, et ce front est devenu un véritable champ de bataille où gisent des myriades de corps sans vie.

Le massacre dura des années et le peuple humain se retrouvait dans un état critique : il était sur le point d’être totalement anéantis ainsi que le restant des mages blancs.

Pour éviter que la catastrophe survienne, une entité divine fit son apparition dans le monde d’Eresia, et, à l’aide d’un puissant sortilège, sépara les quelques survivants de la population humaine et les derniers représentants des mages blancs du reste du monde :
Cette entité créa ainsi deux mondes parallèles : le monde des humains et celui de la magie.

Ces 2 mondes sont séparés par une barrière magique infranchissable, empêchant toute communication entre les 2 mondes, bien qu’ils soient confondu, c'est-à-dire, vivant à la même époque et sur la même terre : Eresia, assurant ainsi la survie de l’espèce humaine.

Pour qu’il n’y ait pas de dysfonctionnement dans son système, l’entité divine effaçât tout souvenirs de la présence humaine dans le monde magique, et tout souvenir de l’existence d’un tel monde dans l’esprit des humains.

La guerre, que les elfes appelèrent la « guère obscure » en langage elfique, prit fin à la mort du roi mage, tyran d’Owë-Dys, le pays des mages noirs, tué par un elfe, devenu depuis ce jour, aussi célèbre que l’obscurité régnant sur le royaume des mages noirs.

Tandis que de l’autre côté de la barrière magique, la race humaine soignait ses blessures et augmentait leurs effectifs. L’entité divine leur avait imposé un vague souvenir d’une guerre dans un pays lointain qui leur causa tout ces soucis.

La barrière magique qui maintenant les 2 mondes dans l’impossibilité de rentrer en contact, imposait une condition : la séparation totale des mondes implique que le sortilège ne peut être levé, que la barrière devient alors définitive et ainsi les mondes ne pourrait plus jamais se réunir à nouveau.

Ainsi, la divinité ne prit pas ce risque, la séparation des mondes ne doit être que temporaire, si elle devint éternelle, l’équilibre risquait d’en être troublé ce qui implique inévitablement la destruction du monde. Elle créa alors dans son mur magique 2 liens entre les mondes.

Le personnage mythique enferma ces 2 liens dans 2 énergies vascillante et mortelle qu’elle offre à chaque génération au 2 mondes : donc 2 humains sont donc liés à 2 créatures magiques de l’autre monde sans en être conscient et la réunion de ces 2 humains et de ces 2 êtres magiques annulerais la puissante barrière divine et réunirais les deux mondes.

[edit Hermia: actualisation de l'histoire] Ainsi quelques générations de liens passèrent dans un monde plus ou moins pacifique mais en tout cas qui jouit d'une prospérité que nul n'avait connu depuis fort longtemps.

Le royaume humain à pris de l'ampleur et s'entraina durement pour assurer la survie de leur espèce, et la défense de leur terre.
Cependant pour le monde magique, une troisième guerre éclata: un puissant roi mage du royaume d'Owë-Dys était parti dans les terres extérieures dans le but de signer des alliances monstrueuses pour accomplir la tache ultime: l'extermination des peuples.

A son retour, il imposa aux peuples elfiques et nains un ultimatum: soit ils deviennent leurs esclaves et les terres d'Eresia n'existeraient plus que sous le nom d'Owë-Dys, soit ils meurent.

N'acceptant aucune des propositions, les deux alliés déclarèrent la guerre aux mages noirs. Mais les deux royautés se trouves en mauvaise posture et le royaume des Humains est devenu assez puissant pour leur venir en aide.

Ainsi l'entité divine qui était intervenu autrefois, vint à nouveau pour réunir les deux mondes: Elle communiqua aux liens l'ordre de se réunir pour abaisser la barrière magique, ...

Début de l'aventure
: L'histoire commence avec notre héros de 13 piges, il vient de faire un rêve où il parcourt une forêt sous la forme d'un loup dans une grande partie de chasse. A son réveil, il se trouve allongé par terre au beau milieu d'une forêt, les vêtements déchiquetés et tâché de sang.

Situation chronologique: 5 ans avant la 3ème guerre dans le monde magique, donc il n'a pas encore rencontré l'entité, et ne sais pas encore qu'il est le lien.




L'ombre du loup Mondekl2
Pour que vous puissiez vous situer par rapport à l'histoire, je met une carte que j'ai dessiner à la main du monde. Elle n'est pas définitive et désoler si vous n'arrivez pas à tout lire. Pour le jeu je ferais à peu de choses près la même mais à l'ordinateur bien sur.

Grand format, donc j'ai mit sous un spoil

Spoiler:

L'ombre du loup Personnagesmg9
Persos principaux:

-Orwell (petit);
Citation :
- age: 12-13 ans
-compétences: aucune, mais se débrouille bien avec une dague
- qualité: intelligent, force et agile
-talent: quelques dispositions pour la magie
-famille: vivait chez son père, pas de mère ( disparition )
-psychologie:Assez vif d'esprit mais un petit peu peureux, notre jeune Orwell devra affronter la nature avant de rejoindre les hautes couleurs des grandes citées d'Azuria. Il vivait chez son père qui l'a toujours bien traité, même un peu trop choyé. A tel point que perdu dans la nature, le garçon se laisse emporté par la peur et n'arrive plus à réflechir. Il est d'une nature curieuse mais semble un peu égoïste. Il n'a jamais été en contact avec d'autres humains que son père puisque vivant dans une chaumière retiré dans une forêt. Il se rendra compte que la vie en communauté et l'aide des autres lui apportera beaucoup...
-Charac:
L'ombre du loup Orwellpetitdb9

-Orwell (grand);
Citation :
- age: 18 ans
- compétences: manie bien l'épée, a appris quelques sorts de soins et de magie blanche
-arme: épée et sabre
-psychologie:Orwell après avoir passé plusieurs années aux côtés de citadins, à appris à vivre avec les autres et à ne plus avoir peur. Il à pris de la force et a affiné sa capacité de déduction par une formation de soldat. Mais son jeune age lui fait défaut: les nombreuses possibilités qu'offre la ville, chose qu'il n'avait jamais vu lorsqu'il vivait encore avec son père, furent comme une nouvelle dimension à ses yeux, et ses nombreuses bêtises lui attirèrent un tas d'ennuie. Il est devenu donc un peu plus ouvert au monde exterieur, ...
-charac:

L'ombre du loup Montrevh5

-Idril ;
Citation :
(une femme que l'on retrouveras au 1/10 ème du jeu, selon la longueur du jeu XD )( en gros c'est pas au tout début, ni au milieu, et encore moins à la fin );
- age: 23 ans
-compétences: utilise bien les épées et les lances
-qualité: intelligence, dexterité, agilité et defense
-talent: invoq
-famille: une soeur
-armes:épées et lance
-psychologieIdril est quelqu'un d'extravertie mais très méfiante. Elle a appris à se battre car lors de voyages, les voleurs lui firent quelques misères qui la laissèrent presque pour morte, elle prit donc la résolution d'apprendre à se défendre.
Elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et se met rapidement en colère, c'est une meneuse en quelque sorte bien qu'elle ne se l'avoue pas à elle même.
-Charac
L'ombre du loup Idrilfin2xf9

-Artanis Felag:
Citation :
un allié mage blanc qui va aidé notre jeune Orwell dans son épopée.
-age: 2 petits siècles ( c'est vieux pour un mage, ils vivent environ 240 ans )

doué en magie, utilise baton, on ne connais pas son histoire ( enfin si mais je révêle pas )
-psychologieVoilà un mage bien vieux qui est d'une sagesse extrème. Bien qu'ayant oublié le passé, il fait preuve d'un certain esprit au sujet de la magie. Il sait apparemment beaucoup plus de choses qu'il ne veut en dire. Il a quelques habitudes bizarres, qui sont le résultat de sa longue vie et de sa sagesse. Il parle souvent par enigme, lorsqu'il parle,...
C'est un homme très renfermé sur lui même et qui ne partage pas son vécut
Charac



-Olwë:
Citation :
( nom qui va changer car ça ne va pas ) c'est le nom du compagnon de Orwell ( bon, le loup quoi )
- age ( on ne sais pas )
on ne sais pas grand chose de lui à part qu'il utilise ses crocs et ses griffes mais en plus, de la magie
-psychologieQue dire d'un loup? mis à part que celui ci est très intelligent et possède des rudiments magique a force de vivre sur une terre qui en est imprégné. Il est d'un grand calme et est parfois aussi sage que Artanis, mais quelques fois il se montre impatient lorsque les humains ont du mal à assimiler certaines choses, ... Il est très têtu et n'abandone jamais.
Charac
:L'ombre du loup 43383323899sloupblanc02jo9

-Luthén Amandil:
Citation :
femme ( compagnon d'Idril elfique, qui apparaitra bien plus tard, après la grande partie, mais on l'apercevra quelque fois avant )
- age: 565 ans ( jeune pour une elfe )
-utilise arc et magie, on ne connais rien d'autre sur elle
-psychologieFemme très mystérieuse qui ne parle pratiquement pas. Elle méprise la race humaine mais elle fait une très bonne alliée. Elle est très calme. Ce n'est ni un personnage secondaire ni un personnage principale. Elle intervient comme un allié assez proche et qui reste constamment en contact avec Idril du fait de leur liaison, mais reste quand même peu ouverte et renfermé sur elle même. C'est un esprit fort qui ne montre jamais ses sentiments, cela fait parti à la fois de ses points fort et de ses points faible car elle peut se montrer totalement cruelle sans aucun remors. Sa constante froideur ne la montre pas comme amicale mais au fond c'est un être qui a le coeur tendre avec ceux qu'elle aime
Charac


Personnages secondaires:

Pas encore définis, mais on s'attendra à des aides venant d'un roi, d'alliés haut placés, ...


L'ombre du loup Screenjh7
l'écran titre, je mettrais d'autres screens demain soir:

L'ombre du loup Ecrantitrerecadrecopyrixu2
intro:
L'ombre du loup Sanstitre1pc3
L'ombre du loup Sanstitre2ym8

L'ombre du loup Scriptsxw4

je développerais cette partie plus tard car l'avancement du jeu est faible, bien que le scénario est pratiquement complet.Scripts à venir, pas encore installé:

    -Combats de côté ( plus esthétique )
    -Menu design ( pas encore choisi, désolé )
    -Il y aura peut-être un système de carte, mais c'est peu probable. Je préfère faire une carte-image
    -Peut-être un système d'overdrive, mais pas sur
    -un script des messages ( je vais beaucoup travailler les messages avec les facesets ... )
    -nouveau mode d'acquisition des niveau après chaque combat ( plus esthétique )
    -un menu bestiaire et un menu quête ( comme ça on ne se perd pas, c'est pratique )
    -le characters pourra courir avec l'appuie d'une touche
    -il y aura le bruit des pas du personnage ( important pour le réalisme )
    -météo très développé
    -jour nuit développé
    -peut-être que j'essaierais un système de trace de pas lorsqu'il y a de la neige.

et bien d'autres
L'ombre du loup Videosjq8
https://www.youtube.com/v/GZa96Rd4m2k&rel=1

Information:

Les characters ne sont pas définitifs
Les tilesets des premières scènes ne sont pas définitifs
Quelques problèmes sont survenu et se ils voient dans la vidéo, vont être corrigé.
Les personnages secondaires apparaitrons lorsque j'aurais un peu plus avancé le jeu
Les facesets seront soit 100% custom soit pris sur internet
les charas principaux sont modifié par moi.
Le chara de orwell (petit ) est en travaux


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
...:: Shiminou ::...
Admin
Admin
...:: Shiminou ::...


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
L'ombre du loup Left_bar_bleue111/130L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (111/130)
Permis à Points:
L'ombre du loup Left_bar_bleue40/40L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (40/40)

L'ombre du loup Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du loup   L'ombre du loup Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:08

Bonjour à toi , trés cher Hermia , sa fait plaisir de voir un projet trés bien expliquer .
Voila se que j'en tire :
Trés bon scenario, j'aime bien ^^
Pour ce qui est des personnages , ils ont l'air d'être originaux ,
pour mon cas , je ne les ai pas encore vus dans d'autre sites ou forum jusqu'a présent .
En ce qui est des screen , il ont l'air...mort ^^
Il faudrait les rendres plus vivant , certainement un manque d'objet , ou de brouillard.
Pour tes personnages , ils ont une trés bonne description , c'est trés appréciable .

Et si c'est toi qui à crée les image ou il y à noté : Histoire , Monde , Personnages etc...
Je pense que tu est assez forte , c'est bien =)

Sans avoir tester ton projet , je ne peut malheureusement pas donnée de note .
Mais sa à l'air d'être un projet vraiment prometteur.

Je te soutient =) , ainsi que je te souhaite tout le courage possible =)

Allé bonne journée

Cordialement : ...:: Shiminou ::...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Admin
Admin
Sephiroth21


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 30
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : Collégien
Loisirs : rpg maker xp
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
L'ombre du loup Left_bar_bleue130/130L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (130/130)
Permis à Points:
L'ombre du loup Left_bar_bleue40/40L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (40/40)

L'ombre du loup Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du loup   L'ombre du loup Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:12

Hey Hermia, je trouve toujours ton projet, comment dire...Ambitieux Very Happy

Tu iras loin si tu continues dans cette voies Wink

Et si tu as besoin de quelque chose niveau graphisme je suis là Wink

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-rpg-xp.forumakers.com
Jess
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Jess


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
L'ombre du loup Left_bar_bleue0/130L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (0/130)
Permis à Points:
L'ombre du loup Left_bar_bleue40/40L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (40/40)

L'ombre du loup Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du loup   L'ombre du loup Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:17

ouais genial si ta besoin de nom d'arme ou d'autre chose je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Hermia
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Hermia


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
L'ombre du loup Left_bar_bleue5/130L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (5/130)
Permis à Points:
L'ombre du loup Left_bar_bleue40/40L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (40/40)

L'ombre du loup Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du loup   L'ombre du loup Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:21

merci bien Smile

je n'ai pas encore actualisé ce projet, mais je vais le faire d'ici la fin de la journée.
J'ai bientôt finis le charas d'Idril, et j'ai refait les maps Smile

Merci shiminou Smile voui les charas tu as du déjà les voir, mais je les ais tellement modifier que tu les reconnais même plus XD


sur mes maps d'aujourd'hui tu veras déjà un ton d'écran un peu mieux fait, et j'ai rajouter pas mal d'autotiles pour les autres.
Je vais rajouter aussi un peu plus de vie et une ambiance un peu plus austère ( si j'y arrive XD )
merci séphY XD
niveau graphisme, bin si tu t'en sors mieux que moi niveau colos, tu pourrais m'aider à coloriser ( j'invente des mots ) mon faceset? ( fait maison, en attendant )




Edit:
voici la version finale d'idril et j'ai rajouter, enfin éditer les screens:

L'ombre du loup Idrilfin2xf9
Revenir en haut Aller en bas
...:: Shiminou ::...
Admin
Admin
...:: Shiminou ::...


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
L'ombre du loup Left_bar_bleue111/130L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (111/130)
Permis à Points:
L'ombre du loup Left_bar_bleue40/40L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (40/40)

L'ombre du loup Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du loup   L'ombre du loup Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:35

Eh bin dis donc , tu à un certain talent en ce qui concerne le charamaking , je te félicite cher Hermia =)
C'est trés beau , je l'avou ==)
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Admin
Admin
Sephiroth21


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 30
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : Collégien
Loisirs : rpg maker xp
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
L'ombre du loup Left_bar_bleue130/130L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (130/130)
Permis à Points:
L'ombre du loup Left_bar_bleue40/40L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (40/40)

L'ombre du loup Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du loup   L'ombre du loup Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:45

Ja'ime beaucoup (moi qui te conseillais la déudée ^^)
mais bon c'est pratiquement que de l'assemblage, mais chuuut
cela dit c'est vachement beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-rpg-xp.forumakers.com
Hermia
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Hermia


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
L'ombre du loup Left_bar_bleue5/130L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (5/130)
Permis à Points:
L'ombre du loup Left_bar_bleue40/40L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (40/40)

L'ombre du loup Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du loup   L'ombre du loup Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:26

merci Wink
oui ce n'est que de l'assemblage, mais aussi beaucoup de recherche, et pour la coupe de cheveux tu ne trouveras pas d'autre charas que celui là à part un autre ( un démon XD ) après j'ai peu modifier le corps, à part pour le dos que j'ai entièrement refait car les cheveux de l'ancien chara possédant ce corps était plutôt long alors que celui là ce sont des cheveux qui laisse entrevoir le dos, donc j'ai du le refaire, ce qui n'a pas été facile.
Et j'ai donner du mouvement aux vêtements de dos Smile

sinon pour les nouveaux screens ( voir tout en haut ), pas de commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
...:: Shiminou ::...
Admin
Admin
...:: Shiminou ::...


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
L'ombre du loup Left_bar_bleue111/130L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (111/130)
Permis à Points:
L'ombre du loup Left_bar_bleue40/40L'ombre du loup Empty_bar_bleue  (40/40)

L'ombre du loup Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du loup   L'ombre du loup Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:05

mmh , personellement , je n'ai rien à dire , je trouve sa beau , quoique sa me fait beaucoup penser au rtp ( désolé , je hais les RTP ^^ ) je trouve sa beau , donc je ne peut que te dire de continuer ainsi =) tu est sur la bonne voix de la beauté . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ombre du loup Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du loup   L'ombre du loup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg maker xp :: rpg maker xp :: Votre projet (pas terminé)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser