Rpg maker xp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpg maker xp

forum pour rpg maker :
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème d'apparition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
big_nay
Nouveau posteur
Nouveau posteur
big_nay


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
problème d'apparition Left_bar_bleue10/130problème d'apparition Empty_bar_bleue  (10/130)
Permis à Points:
problème d'apparition Left_bar_bleue40/40problème d'apparition Empty_bar_bleue  (40/40)

problème d'apparition Empty
MessageSujet: problème d'apparition   problème d'apparition Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:08

boujour,
j'ai un problème et j'aimerais bien que vous m'aidiez à le résoudre. Je veux créer une cinématique avec le héros donc je fais comme le tutorial le dit (processus parallèle, bouger les personnages...) mais je voudrais faire c'est faire parler deux personnes entre elle (ça je sais faire) puis faire apparaitre quelqu'un avecc une animation qui parlera à son tour puis encore quelqu'un que je voudrais faire apparaitre (toujours avec une animation) et qui parlera également à son tour. Le problème est que quand je teste le jeu. Les personnages apparaissent puis ensuite les deux du début parlent. Quelqu'un sait comment faire parler les deux premières personnes puis ensuite faire apparaitre l'autre personne et ensuite l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Admin
Admin
Sephiroth21


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 30
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : Collégien
Loisirs : rpg maker xp
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
problème d'apparition Left_bar_bleue130/130problème d'apparition Empty_bar_bleue  (130/130)
Permis à Points:
problème d'apparition Left_bar_bleue40/40problème d'apparition Empty_bar_bleue  (40/40)

problème d'apparition Empty
MessageSujet: Re: problème d'apparition   problème d'apparition Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:34

Ton dialogue tu le mets à l'endroit où se trrouve les personnage, et tu mets "au contact du héros" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-rpg-xp.forumakers.com
big_nay
Nouveau posteur
Nouveau posteur
big_nay


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
problème d'apparition Left_bar_bleue10/130problème d'apparition Empty_bar_bleue  (10/130)
Permis à Points:
problème d'apparition Left_bar_bleue40/40problème d'apparition Empty_bar_bleue  (40/40)

problème d'apparition Empty
MessageSujet: Re: problème d'apparition   problème d'apparition Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:07

Merci mais ...heu...en faites le perso se trouve de l'autre coté d'un mur. Tu n'aurais pas une autre solution même si c'est déjà bien ce que tu propose (oui je sais,j'en demande beaucoups mais c'est en se posant des questions que l'on avance plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Admin
Admin
Sephiroth21


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 30
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : Collégien
Loisirs : rpg maker xp
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
problème d'apparition Left_bar_bleue130/130problème d'apparition Empty_bar_bleue  (130/130)
Permis à Points:
problème d'apparition Left_bar_bleue40/40problème d'apparition Empty_bar_bleue  (40/40)

problème d'apparition Empty
MessageSujet: Re: problème d'apparition   problème d'apparition Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:03

Tu peux me faire un screen de la scène s'il te plait ?
j'arrive pas à m'imaginer la scène
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-rpg-xp.forumakers.com
big_nay
Nouveau posteur
Nouveau posteur
big_nay


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
problème d'apparition Left_bar_bleue10/130problème d'apparition Empty_bar_bleue  (10/130)
Permis à Points:
problème d'apparition Left_bar_bleue40/40problème d'apparition Empty_bar_bleue  (40/40)

problème d'apparition Empty
MessageSujet: Re: problème d'apparition   problème d'apparition Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:53

L'image comme tu me l'a demandé (de pas très bonne qualité mais bon^^)
problème d'apparition Img_0510
En faite les deux personnage en haut à gauche parle puis apparait les deux personnages au centre à gauche puis enfin le matelot en bas au gauche qui apparait ensuite. Mon héros est en haut a droite (oui je vous assure,on en voit un bout)


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Admin
Admin
Sephiroth21


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 30
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : Collégien
Loisirs : rpg maker xp
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
problème d'apparition Left_bar_bleue130/130problème d'apparition Empty_bar_bleue  (130/130)
Permis à Points:
problème d'apparition Left_bar_bleue40/40problème d'apparition Empty_bar_bleue  (40/40)

problème d'apparition Empty
MessageSujet: Re: problème d'apparition   problème d'apparition Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:57

Tout d'abord pour faire tes screens : y a une touche "Screen" à côté de f12 Wink tu clique tu colle sur tofiltre et tu importe, de plus le mieux c'est que sur servimg mets le BBCode Wink

Donc si je comprends bien il doit faire le tour de la table ?

donc tu fais ta scène : un gauch un a droit etc...
Si c'est pas ça et que c'est derriere le mur qui est derrere le papy tu fais jusqu'au mur et téléporter l'équipe au contact du héros, si tout simplement il doit parler au papy sans tourner au tour de la table, tu fais la cinématique de mouvement et tu mets le dialogue à l'endroit où le héros s'arrête et au contact du héros Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-rpg-xp.forumakers.com
big_nay
Nouveau posteur
Nouveau posteur
big_nay


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
problème d'apparition Left_bar_bleue10/130problème d'apparition Empty_bar_bleue  (10/130)
Permis à Points:
problème d'apparition Left_bar_bleue40/40problème d'apparition Empty_bar_bleue  (40/40)

problème d'apparition Empty
MessageSujet: Re: problème d'apparition   problème d'apparition Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:54

bon je viens de me rendre compte que ce problème est plus dur que je le pensais, faut dire que c'est pas facile non plus. Sur la photo, le héros est en haut et doit rester de l'autre coté mur car il doit pas ce faire voir par les autres donc je ne peut faire au contact du héros. Et toujours sur la photo, le gars avec la fille au cheveux bleu,ne doit pas être là quand les deux personne en haut parle et intervienne en haut. Et quand je joue tout les perso sont là comme tu le vois dans la photo.
PS: Dis le moi si tu ne comprend toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Admin
Admin
Sephiroth21


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 30
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : Collégien
Loisirs : rpg maker xp
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
problème d'apparition Left_bar_bleue130/130problème d'apparition Empty_bar_bleue  (130/130)
Permis à Points:
problème d'apparition Left_bar_bleue40/40problème d'apparition Empty_bar_bleue  (40/40)

problème d'apparition Empty
MessageSujet: Re: problème d'apparition   problème d'apparition Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:19

Je comprends pas du tout la scène XD ^^
Le héros qu'est ce qu'il doit faire là ? les autre qu'est ce qu'ils font ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-rpg-xp.forumakers.com
big_nay
Nouveau posteur
Nouveau posteur
big_nay


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille personnelle
PAs (Points d'Aide):
problème d'apparition Left_bar_bleue10/130problème d'apparition Empty_bar_bleue  (10/130)
Permis à Points:
problème d'apparition Left_bar_bleue40/40problème d'apparition Empty_bar_bleue  (40/40)

problème d'apparition Empty
MessageSujet: problème résolut   problème d'apparition Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:02

Bon je post pour dire que j'ai contourné le problème (jai fait autrement mais c'est pas grave) donc plus la peine de vous tracasser pour essayer de trouver la solution à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'apparition Empty
MessageSujet: Re: problème d'apparition   problème d'apparition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'apparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'tit probleme
» probleme de map

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg maker xp :: rpg maker xp :: Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser